Qui sommes-nous ?

L'Association Luxembourgeoise des Professionnels du Patrimoine a.s.b.l. (ALPP) a été crée en 1993 et est une association sans but lucratif. Elle compte parmi ses membres plus de 100 sociétés indépendantes établies au Luxembourg et à l'étranger dont les activités, complémentaires, couvrent l'ensemble des services liés aux intérêts financiers et patrimoniaux d'une clientèle internationale composée à la fois de particuliers et d'entreprises.

 

Bienvenue sur le site de l'ALPP

 

Voici quelques exemples des activités représentées : conseil en investissement, gestion et organisation du patrimoine, achat et vente de titres, domiciliation et administration de sociétés, fonds communs de placement, assurance-vie.

 

Les professionnels réunis au sein de l'ALPP sont tous des spécialistes confirmés. Ils sont là pour répondre de façon précise à vos attentes en fonction de votre situation. Toute société faisant partie de l'ALPP est soumise aux mêmes règles de fonctionnement que les banques et aux mêmes contrôles internes et externes que les autres institutions financières. Vous êtes assurés d'un service de qualité avec une réelle garantie de sécurité et de confidentialité.

Les membres de l'association sont des entreprises à taille humaine, proches de vos préoccupations. Leur indépendance leur permet de vous conseiller en toute neutralité et objectivité. Le rôle de l'ALPP est de vous orienter vers une diversité exceptionnelle de spécialistes qualifiés pour vous permettre de bénéficier d'un conseil performant et adapté.

L’ALPP a pour but, à l’exclusion de toute activité commerciale, la protection et le développement des intérêts professionnels, l’étude de problèmes intéressant ses membres ainsi que l’amélioration des services offerts au public. A ces fins, l’ALPP cherchera notamment à :

  • établir un contact permanent entre les membres et resserrer les liens entre leurs représentants de manière à faciliter l’examen de toutes les questions pouvant intéresser leur activité

  • étudier les questions juridiques, fiscales, contentieuses, administratives, techniques, financières et sociales ; afin de remplir cette mission, elle collecte et agrège des données statistiques reçues de ses membres

  • représenter ses membres auprès de toutes institutions publiques et privées, tant nationales qu’internationales

  • informer ses membres sur les problèmes actuels de la profession

  • être le représentant de ses membres dans le dialogue social sectoriel

  • entamer et réaliser des actions de relations publiques et promouvoir le secteur de la gestion de patrimoine au Luxembourg

  • adopter des règles de conduite et de déontologie applicables à la profession.